Caractéristiques

Social media frontend

Le frontend des membres est la plaque tournante de la communication entre l’association et ses membres ainsi qu’entre les membres eux-mêmes. Chaque membre d’une fédération, d’une association ou d’un parti politique, mais aussi d’une organisation à but non lucratif, peut se présenter comme il le souhaite dans son propre profil de membre, avec des paramètres de confidentialité spécifiques. Le frontend des membres peut être utilisé sur n’importe quel appareil – de l’ordinateur de bureau au téléphone portable en passant par la tablette. Les membres peuvent, entre autres, modifier leur profil, publier leurs propres contributions ou photos, s’inscrire à des événements, consulter la liste des participants à des événements, payer leur cotisation ou les frais d’organisation, commander ou annuler des publications de l’association ou contacter d’autres membres ou le secrétariat.

Données de la communauté

Les données de la communauté sont essentielles pour maintenir un réseau actif et engagé. Alasso vous offre un contrôle total sur les données de votre communauté et vous permet de gérer et de mettre à jour sans effort les profils d’utilisateurs, de suivre l’activité des utilisateurs et de partager des messages et des mises à jour importants avec votre communauté.

Plateforme d’emploi

Trouver des offres d’emploi peut être un défi – tout comme occuper des postes exigeants. Alasso vous permet de publier facilement de nouvelles offres d’emploi et d’aider vos membres à franchir la prochaine étape de leur carrière. Notre fonction d’offres d’emploi offre aux employeurs un espace dédié dans lequel ils peuvent publier leurs nouvelles offres d’emploi auxquelles les membres peuvent postuler directement. Vous pouvez facilement gérer les offres d’emploi, suivre les informations sur les candidats et partager avec vos membres des nouvelles et des mises à jour liées à la profession.
Les employeurs savent que les offres d’emploi publiées sur Alasso sont surtout lues par les candidats potentiels qui ont également un bagage de formation correspondant. Et c’est pourquoi les demandeurs d’emploi savent que les offres d’emploi publiées sur Alasso sont particulièrement bien adaptées à leurs besoins.

Groupes

Les groupes sont un élément essentiel de toute communauté vivante. Ils offrent aux membres la possibilité de se mettre en réseau, d’échanger des informations et de travailler ensemble sur des projets. Avec Alasso, vous pouvez très facilement créer et gérer des groupes pour que vos membres restent engagés et connectés.

Communication avec vos membres

Alasso offre à ses membres la possibilité de communiquer via une multitude de canaux – y compris le courrier électronique, le chat et la newsletter. Notre fonction de courrier électronique permet d’envoyer des messages ciblés à certains groupes de membres. Des modèles de mailing peuvent être créés pour différents types de mailings. Il est possible d’envoyer des pièces jointes et des liens. De nombreuses mesures permettent d’éviter que les membres de leur association n’apparaissent sur des listes de spam, malgré les mailings de masse. Notre fonction de chat intégrée offre aux membres un moyen pratique d’entrer en contact et d’échanger des informations, tandis que la newsletter tient votre communauté au courant des dernières nouvelles et événements.

Gestion des événements

Il est possible de promouvoir et de gérer toutes sortes de manifestations telles que des conférences, des séminaires, des congrès, des excursions, des voyages culturels, etc. Les manifestations publiées sont affichées dans le calendrier des manifestations. L’accès aux manifestations peut être réglé individuellement (public, uniquement pour les membres, uniquement pour certains groupes de membres, etc. Il est possible d’inscrire des invités ou de sélectionner des souhaits de restauration. Il existe des listes de participants et des listes d’attente, chacune pouvant être configurée individuellement, et bien plus encore. Selon les besoins de l’association, les événements peuvent être publiés et gérés par le secrétariat, par les responsables des groupes locaux ou par les membres.

Gestion des membres

Vous pouvez facilement gérer la structure de vos adhésions, de vos dons et de vos prestations et vous assurer ainsi que votre communauté a accès aux ressources et au soutien dont elle a besoin pour se développer. Notre interface conviviale vous permet de créer et de gérer des plans d’adhésion, de configurer des dons récurrents et de suivre les informations et les préférences des membres.
-suivre les préférences des membres. De plus, notre fonction unique de boutique vous permet de vendre facilement des marchandises et des abonnements, ce qui vous permet de générer des revenus tout en soutenant votre communauté.

Mentorat et coaching

Le mentorat et le coaching peuvent être de puissants outils de croissance personnelle et professionnelle, offrant aux membres de la communauté la possibilité d’apprendre auprès de mentors et de coachs expérimentés au sein de leur communauté. Alasso prend en charge l’ensemble du processus de mentorat ou de coaching, depuis l’enregistrement des mentors et des mentorés ou des coachs et des coachés, l’appariement sophistiqué pour former des paires appropriées, le soutien au cours d’un cycle de mentorat ou de coaching par des étapes clés, la possibilité d’échanger des données électroniques, par exemple pour l’envoi de rapports, etc. L’ensemble du cycle de mentoring ou de coaching peut se dérouler en ligne.

Facturation

Le système de comptabilité a été conçu pour une efficacité maximale. Les factures peuvent être créées automatiquement selon différents critères et envoyées en ligne ou physiquement. Si nécessaire, les factures peuvent également être créées individuellement. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit ou par virement bancaire et sont importés électroniquement. Les rappels sont envoyés automatiquement selon certains critères. Les factures sont munies d’un code QR, les retours peuvent être scannés et marqués dans la base de données. Des interfaces avec les institutions financières permettent un échange électronique de données.

Zone réservée pour les comités locaux de groupes ou de subdivisions

Les comités locaux des sections, groupes spécialisés ou groupes locaux disposent de fonctions avancées dans leur frontend. Selon les directives de l’association, ces groupes locaux peuvent gérer leurs propres groupes de membres, publier des événements, accueillir des membres et bien plus encore.

Service E-Mail

Alasso permet d’attribuer à chaque membre d’une association une adresse électronique propre avec le domaine de l’association. Chacune de ces
adresse e-mail peut se voir attribuer une boîte aux lettres à part entière pour recevoir et envoyer des e-mails. La taille des boîtes aux lettres peut être augmentée à volonté. Ces boîtes aux lettres sont hébergées sur nos propres serveurs en Suisse – sécurité maximale des e-mails pour votre organisation et ses membres.

Stockage de documents / fonctions Cloud

La fonction cloud offre de vastes possibilités de gestion et d’échange de documents. Celles-ci peuvent être utilisées par l’association elle-même ou par ses sous-groupes – par exemple les comités des associations locales ou des groupes spécialisés et locaux. Mais les membres individuels peuvent également utiliser ces fonctions à des fins privées. La capacité de stockage peut être étendue en fonction des besoins individuels. Le stockage des données s’effectue sur nos propres serveurs en Suisse – sécurité maximale des données pour votre organisation et ses membres.